lundi, 18 septembre 2023
Lancement de la session d’automne de l’UPop Montréal
Ayant aujourd’hui une grosse rencontre sur mon livre en préparation et sur lequel je faisais le point la semaine dernière, je me contenterai aujourd’hui de vous signaler le lancement de la session d’automne de l’UPop Montréal, collectif que j’ai le plaisir d’animer avec plusieurs camarades. Il aura lieu mardi le 26 septembre prochain, à 19h, au café Les Oubliettes, au 6201, rue De Saint-Vallier, à Montréal. Tous les détails sur notre événement Facebook.
Et avant de vous copier l’aperçu du déroulement de la soirée, et pour continuer à semer des indices quant à la forme de mon livre, je dirais simplement que l’UPop est plus intriquée à cet ouvrage que vous ne pourriez le croire, ne serait-ce que par le contenu des cours qui y seront encore une fois dispensés cet automne, une séance ayant clairement un lien direct avec son chapitre deux, et quasiment tous les cours avec son dernier chapitre, tant pour ce qui va mal que pour vers où on devrait aller ! 😉
En espérant donc vous croiser lors de cette soirée qui sera…
« Placée sous le signe de la résistance et de l’engagement, la session d’automne 2023 promet de vous informer, de vous faire réfléchir et (nous l’espérons !) de vous inciter à l’action. Son lancement le 26 septembre sera animé par Étienne Lepage, membre (presque…) honorifique de l’UPop, que nous retrouverons avec joie l’espace d’une soirée.
L’événement sera l’occasion de vous faire découvrir notre programmation d’automne, assortie de quelques nouveautés. Vous pourrez entendre Valérie Lefebvre-Faucher, rédactrice en chef de la revue Liberté et essayiste bien connue, autrice, notamment, de Procès-verbal et de Promenade sur Marx. Valérie Lefebvre-Faucher viendra réfléchir avec nous, depuis une perspective bien à elle, au slogan 2023-2024 de l’UPop, « C’est pas parce qu’on est fini qu’on va s’arrêter », illustré de façon percutante par l’illustrateur et cinéaste d’animation Alexandre Fatta, au style corrosif et cinglant, membre du défunt journal L’idiot utile.
Enfants bienvenu·e·s. Invitez ami·e·s et collègues ! Au plaisir de vous revoir, ou de vous rencontrer ! »
Du simple au complexe | Pas de commentaires