Après nous avoir appuyés pendant plus de dix ans, des resserrements budgétaires ont forcé l'INSMT à interrompre le financement du Cerveau à tous les niveaux le 31 mars 2013.

Malgré nos efforts (et malgré la reconnaissance de notre travail par les organismes approchés), nous ne sommes pas parvenus à trouver de nouvelles sources de financement. Nous nous voyons contraints de nous en remettre aux dons de nos lecteurs et lectrices pour continuer de mettre à jour et d'alimenter en contenu le blogue et le site.

Soyez assurés que nous faisons le maximum pour poursuivre notre mission de vulgarisation des neurosciences dans l'esprit premier d'internet, c'est-à-dire dans un souci de partage de l'information, gratuit et sans publicité.

En vous remerciant chaleureusement de votre soutien, qu'il soit moral ou monétaire,

Bruno Dubuc, Patrick Robert, Denis Paquet et Al Daigen






lundi, 23 juillet 2012
Christof Koch, un “réductionniste romantique”

Au cas où l’école d’été de Montréal sur la conscience et ses nombreuses conférences mises en ligne gratuitement sur le Net n’auraient pas su calmer votre inextinguible soif de savoir sur le sujet, voici un podcast avec Christof Koch, un autre grand nom dans le domaine de la recherche sur la conscience. 

Auteur du livre « Confessions of a Romantic Reductionist.», Koch soutient que nous ne sommes plus condamnés à des spéculations philosophiques au sujet de la conscience humaine, mais que nous pouvons maintenant faire des prédictions et les tester expérimentalement. Dans cet entretien récent pour Brain Science Podcast, il revient sur les progrès qui ont été accomplis depuis une entrevue précédente avec le Dr. Gigner Campbell en 2007.

i_lien Update on Consciousness Research with Christof Koch (BSP 84)
i_lien How Consciousness Evolved and Why a Planetary “Übermind” Is Inevitable

Au coeur de la mémoire | Comments Closed


Pour publier un commentaire (et nous éviter du SPAM), contactez-nous. Nous le transcrirons au bas de ce billet.