Après nous avoir appuyés pendant plus de dix ans, des resserrements budgétaires ont forcé l'INSMT à interrompre le financement du Cerveau à tous les niveaux le 31 mars 2013.

Malgré nos efforts (et malgré la reconnaissance de notre travail par les organismes approchés), nous ne sommes pas parvenus à trouver de nouvelles sources de financement. Nous nous voyons contraints de nous en remettre aux dons de nos lecteurs et lectrices pour continuer de mettre à jour et d'alimenter en contenu le blogue et le site.

Soyez assurés que nous faisons le maximum pour poursuivre notre mission de vulgarisation des neurosciences dans l'esprit premier d'internet, c'est-à-dire dans un souci de partage de l'information, gratuit et sans publicité.

En vous remerciant chaleureusement de votre soutien, qu'il soit moral ou monétaire,

Bruno Dubuc, Patrick Robert, Denis Paquet et Al Daigen






lundi, 10 juin 2024
Mystérieuse fuite d’un dessin du livre Notre cerveau à tous les niveaux…

Dans l’intense effervescence de l’avant-dernière semaine de vérification de l’ouvrage « Notre cerveau à tous les niveaux. Du Big Bang à la conscience sociale », à paraître chez Écosociété le 1er octobre prochain, une erreur de manipulation des nombreux fichiers formant l’ouvrage aurait causé une fuite inopportune d’un dessin du livre dans l’espace public, et plus précisément en haut de ce billet de blogue ! L’auteur, rendu confus par trop de corrections, aurait sous toute vraisemblance confondu son éditeur WordPress avec son éditeur réel, et aurait ainsi rendu accessible au grand public une image à conserver sous scellé idéalement encore quelques mois… Le mal étant fait, comme on dit, peut-être peut-on simplement ajouter qu’il semble que ce dessin de Rémy Guenin  provienne de la 5e rencontre entre l’auteur et son collègue puisqu’on peut y distinguer, quoi qu’avec des arbres un peu étranges, le mont Royal, et que l’on sait de source sûr que l’auteur avait repris dans cette rencontre sa fameuse « randonnée au mont Royal comme si c’était un modèle géant de votre cerveau » présentée en 2015 dans le cadre de l’UPop Montréal. Un afflux soudain de pdf à corriger m’empêche malheureusement d’en dire plus. Mais j’espère que ce malencontreux impair aura au moins servi à stimuler votre curiosité pour le bouquin et pour moi à écrire un billet de blogue rapidement pour retourner au plus vite à mes interminables corrections…  😉

Non classé | Pas de commentaires


Pour publier un commentaire (et nous éviter du SPAM), contactez-nous. Nous le transcrirons au bas de ce billet.